mercredi 28 juillet 2010

lundi 26 juillet 10 ru entre le vila et taillet .......en soirée



Il est des soirées riches .......une sacré soirée celle-ci !
Il y a 2 maîtres secoués par la séance, l'un pour avoir piqué un sprint après son chien et là il faut être en forme sinon c'est un peu dur et l'autre parce qu'un chien qui se déclenche c'est toujours émouvant.

Notre jeune male débute 2 fois de suite par les étapes 7 et 8.A l'étape 7 il aboie de joie à la découverte des victimes. Le travail en libre lui plait mais c'est un peu difficile pour le maître. Mais point positif le chien restera collé aux victimes après la découverte pour des caresses. A l"étape 8 le chien est sur motivé et l'excitation est à son comble lors qu'il découvre la victime. Il va falloir calmer tout ça !

C'est au tour de notre chien de 9 mois. Les 2 fois précédentes n'avaient pas été concluentes. POurtant là les objets et le tracé est impéccable. NOus avions avant attendu que le troupeau de chèvres s'en aille vers chez lui. Les victimes sont inconnus du chien et dans un contrebas escarpé. Le maitre ayant laché le chien craind comme nous tous qu'il s'en aille rejoindre les chèvres mais le chien finit par débouché de derrière son maître. Il a déjà trouvé les victimes.c'est vite et bien fait. Bravo !

Notre chien le plus expérimenté connait les 2 victimes mais le tracé sera donc assez long. L'objet de référence lui suffit donc et il ne marquera aucun objet. C'est vite et bien fait malgré un terrain qui ne lui plait guère du point de vue de la sensation que cela lui procure aux coussinets. Donc bravo !

NOtre jeune male est donc pret pour l'étape 9 : le tracé est sur une route peu fréquentée et la victime en hauteur en sous bois. IL s'agit de la même qu'aux autres étapes. Mais s'il dépasse le dernier objet il revient et prend bien la bonne direction , c'est impeccable et moins dans l'excitation. Le maitre a géré en longe pour cause de route et il lui a fallu trouver des mots différents pour que le chien s'y retrouve.

TOutes les pistes ont été positives. Les maîtres ont aussi trouvé comment nourrir avant le travail de manière à ce que les chiens soient bien .Bravo à eux.

1 commentaire:

  1. Connaissant "Ulrich" j'avais du mal à imaginer qu'il puisse trouver un intérêt à cette nouvelle activité qui demande de la concentration et pourtant… 3 séances à peine et voilà qu'il prend déjà un plaisir fou à trouver la victime. Maintenant il va falloir que je " m'accroche bien les espadrilles "… car sa fougue est toujours là et il faut le suivre !
    Grand merci à tous pour votre accueil, avec bien sûr une mention spéciale à Virginie qui a su m'intéresser au R.U.
    Jean Louis

    RépondreSupprimer