dimanche 18 juillet 2010

RU VENDREDI 16 JUILLET 10 A CERET



C'est après un bel orage que nous nous sommes retrouvés en soirée donc avec un peu de fraicheur au milieu des cérisiers de Céret.
Il y a des jours fastes et d'autres moins fastes, des anciens et des nouveaux puisqu'un chien a démarré ce jour la RU recherche utilitaire.
Un autre chien devait démarrer mais l'orage l'ayant paniqué nous l'avons laissé reprendre ses esprits et juste se familiariser au groupe.

Notre jeune chien de maintenant 8 mois s'est élancé pour sa 1ere recherche sur une personne qui lui est totalement inconnue. 3 objets sur 5 ont été trouvé avec une visible joie communicative puisque le chien les a pris en gueule mais ne voulait pas les lâcher. Les 2 autres objets ont été démasqués sur le chemin du retour mais ça ne compte pas bien évidement.!!!. Coquin de chien ! Il y a eu une petite remise à l'ordre lors d'un festin de cerises au sol car étant au travail le tout jeune chien ne devrait pas se distraire. Il faudra également calmer la découverte de la victime car le chien lui a littéralement sauter dans les bras de joie pour blotir sa tête le long de son cou pour un câlin mais ça n'était pas prévu.Quel entousiasme et quelle fougue on ne va quand même pas s'en plaindre !

Le chien adulte démarre dans la foulée les étapes 1 et 2.

NOtre chien le plus expérimenté est troublé par un changement d'horaire de sa gamelle et de son travail et cherchera plus à se trouver à manger qu'à s'y mettre.
D'ailleurs les 2 objets sont ignorés.

Notre autre jeune plus expérimenté de 8 mois également a un beau départ jusqu'à un angle puis c'est également parti pour la recherche de ....nourriture et non utilitaire..ah bah alors décidement ça n'est pas la bonne soirée. Les anciens ne peuvent laisser explosés leur talent pour les nouveaux tant pis ce sera une prochaine fois.

Notre chien adulte démarre l'étape 3 avec 2 passages dont une variante il est motivé à faire quelque chose et trouve d'ailleurs que c'est trop facile.

Les 2 chiens plus expérimentés reprennent une recherche à 2 donc en collectif mais là encore ils s'égarent.Sur le final la compétition entre les 2 chiens s'amorce et en fonction des caractères laisse la place en tête au plus jeune.
Un objet n'appartenant pas à la victime est mis sur le parcours mais le maître fautera car le chien lui a bien fait son travail.

Attention à bien regarder son chien car c'est au chien de rechercher et non au maître.!.....et c'est bien le plus difficile de garder une motivation tout en restant aussi neutre que possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire