lundi 25 octobre 2010

VENDREDI 22 OCT 10 ENTRE POLLESTRES ET PERPIGNAN VIGNES EN PLAINE ENTRAINEMENT RU

Le temps est variable, la température d'environ 19°c, l'hygrométrie d'environ 45%.
Cet après midi est presque idéal.Les vignes quasi désertes. C'est un grand espace vierge qui devient notre terrain d'entraînement privilégié.Nous avons beaucoup de chance.

L'équipe des rapides formée pour la 2e fois s'élance en 1er.
Le parcours sera fait assez rapdement avec 2 objets sur 5 et la victime découverte.Il est à noter que le chien aurait du être relevé 2 fois car il se dirigeait et empruntait la piste de retour du traceur mais étant donné la jeunesse d'expérience du couple ce n'est pas le but.La piste est faite dans le calme pour le chien, pour le maître il y a un peu d'excitation.Il va falloir apprendre à s'organiser, à fonctionner ensemble, à se concentrer.Mais la découverte reste joyeuse et bondissante à la grande surprise de la victime.

L'équipe des délicats part rapidement dès l'objet de référence.Dès la 1ere ligne droite à mi-hauteur le chien se fixe et repère bien l'effluve de la victime.La suite reste rapide, le chien coupe même le tracé, puis arrivé à hauteur de la victime, il marque bien des points chauds fait involontairement par celle-ci.Il faut dire que le chien connait la victime.Toutefois il renonce à la découverte de la victime.La motivation est à revoir.

Il faut dire aussi que les objets: Petite peluche (référent), gant, calculette, boite de médicaments, kleenex, revue, étaient plus insolites que d'habitude mais certainement plus proches d'un contexte réel. Cela a pu troubler les chiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire