mercredi 15 septembre 2010

lundi13 sept 10ap midi commune près d'ortaffa

découverte de l'objet
passage impossible
insistance du chien sur le lieu où se trouve la vicitme



L'équipe des expérimentés :
c'estun bel après midi où l'équipe se lance dans un parcours boisé. La victime est au bout du terrain à mi-hauteur en contrehaut mais inaccessible pour le chien car le terrain est non seulement accidenté mais aussi très piquant en raison de la végétation (ronces et houx). L'équipe est en bonne forme physique et le conducteur aide le chien par le harnais ou en le portant à certains passages puis en libérant de la longe.Pourtant ils ne pourront aller jusqu'à la victime.Le chien a parfaitement fait son travail insistant pour nous montrer le lieu et repérant 4objets sur 5.Inutile de vouloir nous subtituer aux autorités compétentes, il faut savoir se protéger et protéger son chien et finir seul voir même appeler les secours en situation réelle si l'accès est vraiment impraticable.




départ en quête
découverte de l'objet
comme la victime le chien rebrousse chemin
le chien insiste vers l'arrière mais le maître ne le voit pas
du coup maître et chien reparte dans la mauvaise direction, le chien interrogeant du regard son maître pour confirmation.




L'équipe des bouillonnants :

Le départ se fait nez au sol, en quête en lacets, à travers le terrain (clairière).Le chien décrit les 3/4 du carré.Mais la victime est revenue sur ses pas car il n'y avait plus d'accès pour à la moitié du terrain partir par un sentier au fond du terrain en ligne droite. C'était sans compter sur le vent à contre sens qui pousse le chien vers le dernier quart du terrain.Là il perd la trace , normal puisque la victime a rebroussé chemin.Perdu car c'est encore trop difficile pour lui à son niveau, il s'échappe pour se rouler délectablement dans le purin et revient.ON relèvera le chien puis on le remettra sur la bonne piste, à l'endroit du dernier objet trouvé, pour ne pas finir négativement. ON note cette fois-ci un vrai engouement pour les objets pris en gueule avec joie. 4objets sur 5 aussi tout de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire