mardi 14 septembre 2010

Lundi 6 Sept 10 Hauts de Céret en ap-midi

La victime est une personne âgée mais très mobile.Les 3 parcours assez escarpés.Le temps est beau.

























L'équipe des grands commence :
Dès le départ le chien cherche à montrer que la victime est en contrebas de la route.Mais le lieu n'est pas accessible pour le conducteur du chien.Du coup le chien se désintéresse de la piste puis trouve enfin le passage par le sentier, là le vent est contraire, le chien dépassera la victime. NOus sommes obligés de relever le chien et de le remettre sur la piste jusqu'à la découverte.Un manque de concentration de la part du chien lié à sa jeunesse entre autre.




















L'équipe des bouillonnants :
Dans la ligne droite sur la route à faible passage le chien s'énerve.Le maître choisira d'arrêter le chien et de faire retomber la pression.Et c'est bénéfique.Puis le chien trouve bien l'objet à l'entrée du sentier . Le maître lâche le chien qui file jusqu'à la victime puis lui apporte des bâtons pour entrer en communication avec elle. C'est net et propre. La piste était assez courte.
























L'équipe des expérientés :
Le sentier est le plus rude des 3 parcours.Avant le final ce sentier se sépare en deux sentiers se supperposant l'un au dessus de l'autre.Là encore le chien dépasse la victime. Nous sommes obligés de le relever et de le remettre sur la piste pour un final positif.Le chien est très joyeux à la découverte.La victime assez haute perchée sur les roches descend lorsque le conducteur du chien appuyé sur un arbre au milieu des 2 sentiers chutte car l'arbre a cédé par la base. Cela nous ramène à la réalité de l'importance de la sécurité de tout un groupe.

Je remercie E&M pour les superbes photos prises lors de la séance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire