lundi 14 septembre 2009

POURQUOI CETTE ASSOCIATION POUR MADAME


Les animaux ont toujours fait partie de ma vie.
Pourtant vivant au départ à Paris, je devais m'échapper tous les week-ends et à toutes les vancances pour retrouver la nature, d'abord grâce à mes parents, puis en montant à cheval pendant 23 ans.
Chiens, chats et autres animaux domestiques des ami(e)s me fascinaient par leurs différences, leurs habitudes, leurs manies. Je ne pouvais m'empêcher de communiquer, de poser des questions.
la télévision avec Poly, Belle et Sébastien, Rintintin, Flipper le dauphin, Skippy, Prince Noir, puis Rex et Black et j'en oublie sûrement, et les documentaires animaliers de François de la Grange, du Commandant Cousteau, d'Allain Bougrain Dubourg, de la BBC, d'Arte, et bien sûr les dessins animés et les films de mon enfance, sans compter les visites régulières aux zoos et aux cirques, et tous les livres, revues ............ont bercé mon enfance.
Mais cette passion restait un loisir. J'entrepris une formation générale basée sur l'étude des langues et le conseil, ce qui facilite les relations avec l'"autre", l'"inconnu" et m'a appris qu'il existe d'autres façons de penser et d'agir et m'a donc aidé avec les animaux.
Mais après 10ans de travail plus "classique" le conseil devenait de la vente et la communication plus commerciale, et ce tournant ne me convenait pas. La passion, le loisir allaient prendre le pas pour devenir un véritable choix de vie.
Les diverses expériences professionnelles et personnelles m'ont amené à vouloir en apprendre plus sur la psychologie animale et à toujours vouloir communiquer et transmettre de façon simple et claire et surtout ludique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire