En presque 2 ans et demi nous n'avons eu à déplorer que 2 séances où les spectateurs ne sont restés ni neutre, ni favorables à nos activités de recherche de personnes disparues.
L'une le 23/08/10 derrière le lycée ALfred Sauvy autour du lac et l'autre le 17/06/11 malheureusement à Reynès sur ma propre commune.
Il est une maladie très française, voire très humaine, ce sont les personnes qui ont sans arrêt besoin de preuves en ce qui concerne nos compétences et qui se mêlent de situations qui ne les concernent pas.
Ils oublient que nos entraînements servent d'apprentissages aux maîtres et aux chiens et que si nous travaillons dans la bonne humeur, c'est aussi dans la rigueur et avec toujours en tête que cette discipline est tournée vers l'aide que l'on pourrait éventuellement apporter à autrui.
Je leur souhaite donc de ne jamais se retrouver ni eux, ni leur famille, dans une situation angoissante, voir grâve ou dangereuse.
Il est donc inutile de déplacer les objets que nous déposons pour rigoler ou pour gérer, à la place des autorités,un certain ordre public.
Oui nos chiens savent nager et
Non ils ne fouillent pas les poubelles car ils savent que nous ne le souhaitons pas.
En clair, ils essaient d'être bien élevés et franchement ce n'est pas le cas de tout le monde !
Pourquoi ne pas plutôt échanger ou participer lors de nos entraînements, cela serait peut être plus positif, non ? !
A bon entendeur ..............
lundi 20 juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire