lundi 6 juin 2011

ENTRAINEMENT RU 3 juin 11 AU RACOU

Il est des séances plus difficiles que d'autres et plus que les odeurs citadines , ce sont les distractions diverses qui sont à re-travailler.

Départ

EQUIPE DES DELICATS : 0 OBJET + LA VICTIME ET SON CHIEN.PISTE FROIDE DE 40MN.

Le départ se fait à partir d'un parc où l'agitation est grande puis le long d'une départementale qu'il faudra traverser.Ensuite, il faudra passer sur "un petit pont de bois" (et oui!) pour rentrer dans un chemin boisé longeant un camping là aussi où l'agitation règne.
Le couple doit d'abord vaincre les phobies. Toutefois dans la partie boisée le chien a bien à l'avance l'odeur de la piste dans le museau et à l'arrivée pour une fois le chien va seul vers les victimes .
Il a été fait plus un traavail sur les comportements du chien que sur la piste elle-même mais le couple fait d'énormes progrès pattes à pattes.


Sur la bonne piste

EQUIPE DES RAPIDES : 1 objet + la victime et son chien

Le départ se fait dans le parc donc sur un espace ouvert puis vers le port (des réparations) par 2 tournants à gauche.
Le chien s'élance trop vite puis est distrait par les chiens alentours. Le maître décide d'un nouveau départ (après une reprise verbaleet une demande de concentration faite par mes soins).Le chien s'élance vite de nouveau et après être un peu perduil retrouve le fil sur la partie bitûme.Le port ne lui pose aucun soucis malgré l'affluance.Plus difficile donc pour le chien de travailler là où normalement on joue.Le maître aurait du détendre beaucoup plus avant le départ.


On reprend

EQUIPE DES GRANDS : 1 OBJET + LA VICTIME ET SON CHIEN CONNUS DU CHIEN

Le départ se fait sur une impasse puis sur le port de plaisance et la suite se passe en bord de mer.
Le 1er objet est très nettement trouvé et bien marquéce qui est un gros progrès. Après l'eau du port attire trop le chien qui d'ailleurs, descend à l'eau.Puis il perd le fil en partant vers le lieu de promenade habituelle.Donc le maître repart après le 2nd objet.Le 3e et le 4e ne sont pas repérés du tout. C'est aussi visuellement que le chien verra les victimes.
Pour lui c'est l'eau et la difficulté de travailler au lieu de se promener qui sont difficiles.


Arrivée

EQUIPE DES EXPERIMENTES :
2(3)OBJETS + LA VICITME ET SON CHIEN CONNUS DU CHIEN.

Le départ se fait vers la ville.On rentrera par l'entrée du parking puis on sortira par la sortie pour revenir sur la même rue principale qu'il faut traverser.Là, la victime est assise sur le trottoir derrière des voitures garées.

Les 2 premiers objets sont très bien marqués. Donc sur la route puis à l'entrée du parking mais ensuite le chien est attiré par la mer.
Le maître repart du parking puis le chien colle au foulement mais il est attiré par l'agitation de boulistes. Le maître choisit de repartir de là où son chein était nez au sol.Cela est payant car ils voient le 3e objet.La traversée de la rue est alors simple jusqu'aux victimes.


MERCI A LA VICTIME ET SON CHIEN QUI ONT ETE D UNE EXTREME PATIENCE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire