Une fois n'est pas coutume c'est mercredi 26/5/10 au matin que notre lieu d'entrainement se déroula sur la commune de Vivès par un temps presque trop idyllique car un peu chaud au bout d'un certain temps. La victime un homme de plus de 50ans a été mise en place 3/4h avant le départ du 1er chien.Elle est inconnue pour 3 de nos chiens et très très peu connue du 4e. Le 1er chien travaille encore en libre pour l'instant, nous pensons que cela aide le couple maître et chien à se sentir mieux, à gagner de la confiance pour le chien et à se sentir plus à l'aise pour le maître, cela changera peut être à long terme. Le parcours se déroule à merveille de bout en bout surtout pour une 1ere piste froide.Le détail en vidéo.
Le 2e chien est notre nouvelle recrue.Il cherchera sa maitresse et une personne bien connue pour l'étape 7.J'ai choisi volontairement un parcours de broussailles pour que le chien ralentisse son rythme mais surtout soit obliger de lever les pattes et de mettre le nez un peu au sol, bref de se concentrer un peu plus. Le parcours se fait nickel avec les félicitations pour la personne en bout de longe qui guidera le chien parfaitement. Le 3e chien reprend pour son début la même piste que le 1er et doit continuer car la victime est partie s'installer un peu plus loin. Cette piste froide qui s'arrête pour se poursuivre par une piste chaude perturbe notre doyen.La chaleur aussi.Du coup les remontrances par forcemment à bon escient pour son marquage un peu intensif (peut être lié au stress d'ailleurs) ne sont pas les bienvenues et bloque le chien.Nous l'aiderons par la victime qui se manifeste de manière sonore. Il finira bien. MAis là encore entre temps nous avons manqué de compétences pour encourager au bon moment, laisser un temps de repos au bon moment et relancer au bon moment.Mais c'est en forgeant qu'on devient forgerons alors c'est en pistant que nous apprendrons. LE 4e passage est encore notre nouvelle recrue. Cette fois-ci c'est sa 1ere recherche avec son maître en bout de longe.Au départ la difficulté est au maximum car le chien doit faire face à une piste qui démarre sur le lieu même de nombreux passages de notre part.IL doit donc choisir entre une piste froide et une plus chaude et faire le bon choix celui de la piste la plus chaude. La vidéo montre d'ailleurs la concentration maximum du chien.L'objet de référence est là pour l'aider et l'objet sur la piste sera bien trouvé. Le maitre voyant une interrogation sur l'objet trouvé reproposera l'objet de référence pour que le chien n'est aucun doute.Et c'est un sans faute jusqu'à la victime.Belle piste.
NOtre plus jeune chien s'élance pour la recherche de son 1er inconnu. Le démarrage est difficile car il y a eu déjà beaucoup de passages à cet endroit. PUis il dépasse le lieu où il aurait pu trouver un objet et du coup revient sur ses pas pour aller vers la victime en prenant l'effluve sous le vent et regagner la victime avec brillo et léchouilles à l'oreille.Très beau travail pour un si jeune chien et un 1er inconnu à retrouver. Notre nouvelle recrue s'élance pour l'étape 9 avec son maître.Le départ est plus rapide, la piste aussi et les objets ne servent pas sauf l'objet de référence, on dirait presque que le chien souhaiterait plus difficile. Bravo mais il va falloir se concentrer et tenir les pistes suivantes quelque soit les conditions. A suivre.
samedi 29 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire