mercredi 12 mai 2010

13e séance de RU

Ce 10 mai 2010la commune de ST Cyprien fut notre terrain d'entraînement. Temps orageux et tiques de sortie.

2 chiens supplémentaires démarrent avec nous lors de cette séance mais ils ne pourront pas participer de façon régulière et hebdomadaire.Chacun fait ce qu'il peut.

Nous avons commencé les étapes 1 et 2 avec eux.


Lors de cette séance j'ai choisi de ne plus aider lors de la piste mais de suivre et de commenter ensemble ensuite.

Les intervenants soignent maintenant leur enquête de départ et leur arrivée vers la victime (pour leur chien et pour la victime elle-m^me).


Donc notre chien absent 15 jours le mois dernier a démarré sa piste en libre. APrès un démarrage fulgurant et un trébuchage du maître, le chien a hésité pour revenir sur ses pas. Le maître a choisi de lui présenter de nouveau l'objet de référence. Un peu plus loin pas d'hésitation lors d'un croisement. Vers le final le chien tente un passage face au vent donc par derrière la victime mais le passage n'est pas possible. Il revient donc sur ses pas puis se fixe , queue horizontale et nez en l'air ; pour battre de la queue et confirmer la présence de la victime couchée dans un ravin. Les 2 objets ont été trouvés. La fin est sans hésitation, nette et gaie.

Voici quelques images du début de la piste.

Promis on va essayer d'améliorer nos prises de vue !





Notre chien de 7 mois fait une 1ere recherchesur 2 personnes dont l'une est connue avec un objet de référence . Le maître propose l'objet de référence de façon trop intense et le chien fait un signe d'apaisement en levant un antérieur puis démarre vite. Le chien étant jeune j'ai donné un sens directif pour aider le chien. Là c'est sans hésitation jusqu'au final nez au sol.


NOtre doyen commence par la même piste que le chien adulte. En harnais il part vite également, le 1er objet est trouvé. Un 2e a été mis mais n'appartient pas à la victime. Le chien hésite mais son maitre doit apprendre à lire la différence. Sur ses encouragements du coup le chien marque un objet incorrect. L ereste du parcours est sans faute. Le dernier objet n'est pas répéré par le chien qui file à la victime qui est en visuel.Toujours avec autant de joie.


NOs deux nouveaux font l'étape 3 avec un peu de stress.


L'un de nos nouveaux fera l'étape 3une 2nde fois sans appeler le chien. Le stress est à son maximum mais le chien parvient à balayer la zone vers le succès.


NOtre chien de 7 mois continue par l'étape 8 mais la piste est plus courte et le chien ne doute pas.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire