NOus avons commencé par une de nos nouvelles recrues. Elle a démarré par les étapes 4 & 5 . Dès que le maître n'est plus en visuel le stress augmente.
Puis notre doyen a eu du mal à s'y mettre. SOn maître a du se montrer un peu ferme pour lui demander de se mettre au travail puis il s'y est bien mis. Il faut dire que notre doyen avait dans l'idée de partir d'un autre point de départ que celui prévu.
NOus améliorons nos prises de vues petit à petit.
POur tout faire d'une traite sans difficulté, d'ailleurs il prend les objets à pleine gueule avec une satisfaction visible et fait une super fête aux victimes.
Le chien le plus avancé fonctionne en libre. Belle coonnivence avec le maître qui ralentit ou relance son chien selon les besoins.
pour un final réussit et sans surprise malgré un début de piste commun avec le chien précédent.
NOtre jeune chien de 6 ou 7 mois a été troublé par un environnement distrayant (d'autres chiens, canards, passants).
Un chien l'ayant détourné et ,le maître intervenant et perdant patience parce qu'il joue , le trouble. Après il prend une mauvaise direction et perd sa motivation pour finalement alterner entre promenade et retour au travail quand on le sollicite. IL sera trop fatigué pour refaire une piste. NOUs l'avons dirigé vers le bon leiu afin qu'il ne reste pas totalement sur un échec.
Nous avons admiré la patience de la victime , personne de l'équipe et connue du chien.
Puis notre nouvelle recrue a fait l'étape 6 avec vitesse, détermination et aucun doute. Nez au sol relevé petit à petit jusqu'à croiser l'odeur. Le maître et une personne connue étaient pourtant en angle droit, couchés dans un ravin. Belle piste rapide. Ca promet du beau et du bon !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire