Lundi 3 mai 2010 à sorède par un temps gris mais non pluvieux 4 chiens et une famille en vacances de 2 adultes et 4 enfants se sont prêtés au jeu des victimes à rechercher pour nous aider à avancer.
Le 1er chien a mis du temps à se mettre sur la bonne piste d'un adulte et d'une enfant. Mais son arrivée fut gaie.Son maitre a bien repris depuis le point de départ pour l'aider.
Le 2nd jeune de 6 mois mais 28kg tout de même a repris l'étape 6 avec un adulte connu et un enfant inconnu. Après avoir failli prendre l'odeur par derrière il est parti sur la bonne piste et a même vaincu sa timidité pour grimper un muret de pierres.
Le 3e a eu aussi du mal à démarrer car après présentation de l'objet de référence , le 1er objet était assez éloigné du départ et ce chien a fait une interruption de travail de 15 jours soit 2 séances. Puis ce fut sans faute sur les objets et les 2 enfants à retrouver mais connus du chien pour une arrivée très vive et gaie. Le maitre a mis du temps à se rendre compte de son hésitation mais a très bien fini.
Le 4e notre doyen est parti sur le bon chemin pour dépasser le point où nous nous étions enfoncés , il est revenu sur ses pas car il a préféré assurer sur une piste chaude et ne pas prendre la piste froide. Il y avait les objets de 2 des 3 enfants à retrouver. Il a marqué 3 objets sur 4 et a hésité sur le final pour triompher au milieu de 3 enfants très contents. Toujours une bonne communication du couple maitre et chien mais au maitre de commencer à soigner ses arrivées.
Le chien de 6 mois a fait l'étape 7 avec le même enfant recherché que la 1ere fois et 3 autres enfants inconnus avec lui. Il n'avait que les objets de l'enfant qu'il connaissait. Il est donc parti sur la 1ere piste car il s'agissait du meme enfant et des memes objets pour corriger sa trajectoire pour une piste plus chaude et bien aboutir avec le marquage d'un objet sur 2. Pour un très jeune chien c'est exceptionnel d'être si appliqué. Le maitre est bien avec son chien et est presque dans une bulle avec lui dès qu'il démarre et à confiance.
De belles pistes et expériences de nouveau.
Nous sommes loin du brevet mais on avance et on continue à prendre du plaisir !
mercredi 5 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire