mardi 6 avril 2010

8e seance de recherche utilitaire


Lundi 5 avril 10 : Nous avons traversé le Tech pour un champs de mimosas en fleurs sur la commune de Céret. Le temps nous a comblé.

Les séances deviennent bilingues français-anglais.

Un nouveau chien de 5 mois commence avec nous. Timide mais curieux, il a repris les étapes 1,2,3 sans difficulté majeure.

Nos 2 plus avancés ont trouvé cette séance plus ardue.
* le 1er sur un terrain qu'il connaissait et une enfant de 9 ans qu'il connaissait également n'avait pas envie de se mettre au travail ce qu'il a finit par faire correctement mais il semble s'être ennuyé.
* le 2nd est passé en dernier avec toutes les pistes qui se mélangeaient la tâche fut difficile.Après un bon départ, il a choisi d'abandonner pour trouver à manger, puis s'est remis au travail car nous n'avons pas lâché notre demande. Le tout fut couronné de succès pour la plus grande joie du couple maître et chien. PLUS C'EST DIIFICILE D'ARRIVER AU SUCCES PLUS LA SAVEUR D'AVOIR REUSSI EST GRANDE. Il fallait retrouver un homme et une enfant de 2 ans tous 2 inconnus du chien. Et d'un chien timide nous sommes passés à un chien joyeux.D'un chien ne s'occupant pas des objets à un chien content de les trouver. Quelle avancée !!

Le doyen cherchait une adulte (connue) et une enfant de 9 ans (inconnue) mais 2 odeurs et une piste précédente où l'enfant était déjà , cela crée des doutes. Heureusement notre doyen se sert bien des objets. Cela permet de reprendre le travail en cours de piste pour reprendre le fil odorant de la bonne piste vers le succès. Notre doyen canin se met sur les victimes et prend à pleines dents les objets heureux de les trouver avec un enchantement visible , qui nous ravit.

CHAQUE SEANCE EST UN APPRENTISSAGE CONCRET DONT CHACUN TIRE BENEFICE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire