Lundi 12/04/10 nous nous sommes rendus sur la commune de Sorède, par un temps gris mais non pluvieux.
Notre jeune chien de 5 mois a commencé par l'étape 4 et à bien reconnu l'objet de son maître.
Puis un de nos plus averti s'est lancé sur la piste d'un inconnu ammené dans un véhicule séparé toujours et sans contact avec les chiens. La lande type lande écossaise un peu plus haute sentait bon la bruyère et après une absence de motivation le chien bien que moins en accord avec son maître cette fois ci a réussi sa découverte des objets et de la personne.
Notre jeune chien a ensuite effectué l'étape 5 avec brillo et toujours un peu de timidité.
Notre 2nd chien plus averti a effectué une recherche avec concentration et a pleuré visiblement gêné par quelque chose après l'avoir aidé au franchissement d'un buisson il s'est avéré que plus loin une couleuvre déjà morte gisait un peu dépeucée. Puis il a terminé sa recherche sans encombre et avec succès sur les objets sauf un.
Notre doyen lui a effectué une recherche sur une personne connue. Sa motivation fut telle qu'il était impossible de le garder en longe et il fut lâché. La communication passant tellement bien avec son^maître qu'il lui ramenait les objets trouvés s'il ne suivait pas. Un petit doute sur les derniers mètres mais un suucès total.
vendredi 16 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire