La commune de ST Cyprien avec un temps clément nous a accueilli de nouveau.
Un inconnu sans contact avec les chiens , car ammené dans un véhicule séparé, a été retrouvé par nos 2 chiens les plus avancés.
Cette personne du 3e âge à l'allure svelte nous a fait l'honneur de se mettre à notre disposition. Elle a même regardé toutes les pistes.
Les chiens sont rentrés dans le travail avec une motivation intacte et une concentration très professionnelle.
Chacun à sa façon a eu besoin d'être motivé jusqu'au bout car l'inconnue fait un peu peur il est vrai. Nous avons donc insisté pour qu'ils aillent jusqu'à l'inconnu. Ce à quoi ils se sont prêtés volontiers sur nos encouragements.
Notre doyen canin a effectué les étapes 7,8,9 avec brillo. SOn maître a du changer de commandement de recherche pour une formule plus "parlante" pour lui. Et la différence fut flagrante. Il est le chien qui réagit le plus clairement sur les objets. Après quelques interrogations , il y a fort à parier qu'il commence à comprendre ce qu'on attend de lui et à y prendre du plaisir.
Les 2 chiens les plus avancés ont effectués une 2nde recherche pour me retrouver pour le plaisir des maîtres et afin d'effacer le stress et de garder la motivation.
Cette séance a mise en évidence que les chiens les plus avancés pour s'aider prennent leurs effluves d'oodeurs à contre courant par le côté opposé de la piste.
Ce fut une très belle séance , pleine d'émotions car rechercher son 1er inconnu est toujours une étape importante et commencer vraiment le travail de recherche avec son chien aussi. Ce n'était qu'une 7e rencontre entre nous et pourtant les chiens commencent à être opérationnel : ils sont décidement impressionnants d'adaptation.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire