lundi 19 juin 2017

3 recherches d'un groupe d'enfants sur Taillet le 31 5 2017

Une fois n'est pas coutume , je vais pouvoir vous raconter exactement ce qu'il ne faut pas faire !
 
Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas mise derrière mon chien personnel pour une recherche sur des connaissances et non sur des membres de ma famille.
J'ai effectué le 31 mai 2017 3 recherches sur un groupe d'enfants (5) sur la commune de Taillet .
 
La première recherche banale m'a confirmé que mes chiens vont en premier, au détriment de l'objet, qui avait été posé avant le tournant sur le bord du chemin, (ici un mouchoir en papier tenu par l'un des enfants) vers la bouche des recherchés. Ce n'est pas la 1ere fois que je le constate, si cela est flagrant en recherche en décombres , cela semble être le cas quand les enfants bougent de place par rapport à ce qu'ils ont fait au départ.
 
La seconde recherche a été laborieuse car je n'ai pas appliqué mes propres principes ! et oui! Il faut toujours croire son chien.
Petite explication : Je suis passée d'un chien très instinctif et de travail :mon binôme ,à une chienne de famille ayant peu confiance en elle. Donc comme elle a peu confiance en elle et doute , je doute aussi de ses capacités et la pensait moins "douée" que mon précédent. GRAVE ERREUR ! Ayant donné des consignes à un des enfants et ceux ci n'ayant pas compris ils sont partis dans le sens opposé retournant sur leurs pas. Persuadée que la piste allait dans l'autre sens je n'ai pas écouté ma chienne. Là du coup s'en est suivi une longue longue recherche inutile et surtout où j'ai commencé à avoir peur d'avoir perdu les enfants pour de vrai  comme ils disent ! Le stress est donc monté réellement.
 
Pourtant quand on voit l'image son indication était pourtant claire !
 
Ceci dit on ne pouvait faire plus dans des conditions réelles cette 1ere recherche sur des personnes moins connues.     Ensuite elle est bien passée là où tous les enfants sont passés même quand ceux ci se trompaient un peu et la chienne cherchait du coup le moyen dans le vent le plus court pour les atteindre mais ses moyens à elle passent par des trous de souris où je ne pouvais passer.
 La piste finie par un succès tout de même et une longue attente pour les enfants qui entre temps avaient été rejoint par un adulte pour qu'ils restent le plus calme possible. Heureusement car le plus petit était sur le point de pleurer.
 
 
Et là tout de même je n'ai pas tout oublié : j'ai donc après tant de péripéties fini par faire une énorme fête physiquement à ma chienne qui s'est révélée être très tenace et de bonne composition pour bien vouloir supporter mes angoisses et surtout ma volonté débile de tout vouloir gérer sans la croire.
 
 
 
                                                  On notera sur cette dernière photo la happy face de la chienne et de la conductrice enfin délivrées de ce cauchemar si instructif par ailleurs !
 
Je me dois de remercier les amis qui m'ont fait confiance et les enfants pour leur patience angélique mais qui finalement ont passé 3 heures dehors au lieu d'être accrocher à leur téléphone ou tablette.                                                                              
 Et surtout merci à la chienne qui acceptait dans la bonne humeur de partager avec moi le 31 mai alors qu'elle était opérée le 9 juin d'une tumeur ce moment de complicité tout de même sinon cela n'aurait pas fonctionné !
La 3e recherche était banale et faite pour redonner confiance à la chienne, ce qui a fonctionné !
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire