jeudi 13 octobre 2011

07 oct 11 Taillet

Par un beau soleil mais un vent très important.
ÉQUIPE DES EXPÉRIMENTES "5/6 objets + la victime" . Après 3 mois d'absence pour blessures.
Aux 2 endroits où la victime a coupé le chemin à travers bois le chien n'a pas suivi le tracé pour le récupérer ensuite sur la piste.
Le départ en libre n'incite pas le chien au travail, le maître choisit donc de remettre en longe.
Le rythme sera rapide de bout en bout .Le chien et le maître sont motivés.Les relances ont du mal à être calmes car le chien repart de suite.Ce serait à re travailler.Sur le final, le maître n'accompagne pas son chien qui va seul à la victime.

ÉQUIPE DES GRANDS "3 objets/6 + la victime"  en longe.
Le maître est obnubilé par les objets.Et au final quand le chien sait que ce ne sont pas des objets à la victime, le maître insiste quand même.Cette fois-ci le chien était sûr de lui mais ça risque de ne pas durer.Du coup le maître devance le chien par 2 fois lors des relances.



ÉQUIPE DES DÉLICATS Pas d'objet + "la victime" en longe.
Le départ est vif .Pendant quelques instants on aurait pu croire que le chien était en action de quête de chasse mais non il sait bien ce qu'il fait. Le tracé est direct mais le maître précède parfois le chien. Au seul endroit où la victime a coupé le chien irait bien mais j'empêche le maître de suivre considérant la prise de risque trop importante.Lors de la découverte le chien dépasse la victime mais c'est ce que la victime a fait dans un 1er temps avant de revenir sur ses pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire