lundi 10 janvier 2011

07-01-11 boca du tech





















Par une après midi ensoleillée avec environ 14°c et un temps peu humide AMB s'est retrouvée avec envie et plaisir.

L'EQUIPE DES DELICATS
a pris le départ en 1er une fois n'est pas coutume.
0 objet + la personne retrouvée.



Au départ le chien, comme à son habitude, à envie après l'objet de référence senti, de retourner aux voitures puis il s'élance en face où l'émanation est trouvée mais le chemin emprunté est inaccessible(ronces). En sortant de cette direction il y a un peu de confusion puis la piste est retrouvée.Lors du carrefour suivant, un essai sur la droite est effectué mais le chien est sûr que ce n'est pas la bonne direction. Il s'enfile directement sur la gauche fait ses besoins en courant. A l'arrivée le maître trop enthousiaste bloque le chien qui hésite du coup à aller vers la victime.Un encouragement plus modeste et le chien se décide.L'impression que nous a donné le chien c'est que dès qu'il est sûr de lui et qu'il a confiance il peut y arriver très facilement .

EQUIPE DES GRANDS
2 objets + la personne retrouvée

Au démarrage le chien semble plus motivé par la chasse que par la recherche elle-même, on a presque l'impression qu'il a envie de montrer à son maître qu'il peut faire ce qu'il veut. Nous l'arrêterons pour reprendre et en insistant le travail démarre avec un chien dans le foulement.Lors de la croisée d'un chemin principal quelque chose attire le chien vers l'eau. De nouveau le maître reste ferme et décidé à ce qu'il travaille. Là l'effluve est prise en l'air, le chien prend son temps pour prendre ses repères et c'est parti pour 2 objets jusqu'à la victime.L'arrivée est joyeuse.Le maître n'a pas encore remarqué que le chien a un certain rythme quand il travaille.Mais ça viendra.

EQUIPE DES RAPIDES
3 objets + la personne retrouvée

L'équipe porte bien son nom.Il faudra au maître répéter plusieurs fois au chien de se calmer tellement l'envie et l'excitation sont grandes. Le départ est sûr et le 1er objet prit en gueule joyeusement.Le choix entre 2 chemins en fourchette est sûr aussi.PUis c'est un 2e objet. Ensuite une arrivée sur une clairière , l'objet n'est pas repéré mais après avoir pris l'effluve en l'air le chemin est emprunté jusqu'au 3e objet marqué sobrement et la victime.Le dernier objet est ignoré car la victime est en visuel. La découverte est encore bondissante.
La motivation de ce couple est communicative.

EQUIPE DES EXPERIMENTES
1 objet + la personne retrouvée

Le couple est décidé de bout en bout. Depuis le départ le chien est sûr de lui.Il n'aura de cesse que de vérifier à gauche et à droite que les chemins latéraux ne sont pas la bonne solution. Le chien s'engage, hume, repart, sûr de lui, concentré.Puis c'est un décrochement sur la droite.Un instant le chien semble douter. Le maître n'interfère pas. Le chien repart et arrive à revert près de la victime.Le trajet fut rapide. Le maître connait de mieux en mieux son chien et la symbiose se voit de plus en plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire