mardi 1 juin 2010

RU SUR LAROQUE LES ALBERES

Ce 31 mai 10 c'est la commune de Laroque les albères qui fut notre lieu d'entainement. NOtre doyen a commencé.Ses difficultés lors de la piste précédente ont entâché un peu sa confiance.De plus le lieu est souvent emprunté par de nombreux promeneurs et donc de nombreux chiens.Les odeurs et informations se bousculent. Il a du mal à s'y mettre mais lorsqu'il démarre c'est un sans faute. La victime est une personne connue du chien mais mise en place à l'avance. La piste est donc légèrement froide.
Notre nouvelle recrue s'élance sur la piste d'une personne qu'elle connait peu.La proximité de l'eau l'attire mais elle finit très bien. NOtre chien le plus expérimenté démarre vite. LA victime est inconnue du chien mais la piste chaude et un peu plus longue que d'habitude .La victime est près d'une ligne à très haute tension et de la piste de notre 1er chien à s'élancer ce qui perturbe le chien.Mais ce n'est pas tant ces éléments mais la délicatesse de ses pattes qui le bloque au point de ne pas franchir un tapis d'aiguilles de pins au sol. Cela éloigne le chien de la piste qui manque l'occasion d'arriver à la victime pourtant tout près. On le remettra sur la piste et grâce aux encouragements ce difficile passage sera franchi pour une arrivée triomphale. Notre plus jeune chien de 7 mois s'élance sur une route.La piste est plus longue qu'à l'ordinaire.Le chien ne ratera pas l'angle pour descendre dans la partie boisée et arriver jusqu'à la victime inconnue de chien mais déjà sentie.
NOtre nouvelle recrue s'élance à nouveau. Le début de la piste est le même .Le chien a besoin de se régaler .La concentration est de nouveau au rendez vous. C'est un sans faute.LA victime est un peu connue et différente de celle de la piste précédente. Le chien commence à bien comprendre ce que nous attendons de lui.Les objets sont marqués mais indiqués sans exagération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire