vendredi 12 mars 2010

EDUCATION-COMPORTEMENT-TARIFS-ASSURANCE-

Mlle, Mme,Mr,

Comme il m'est souvent demandé voici le détail des activités et des tarifs.

L'association réclame 10€ /an et par animal pour ses activités de conseils, promenades collectives et recherche utilitaire.
Ce tarif est volontairement bas pour permettre à tous et notamment aux enfants, aux touristes de passage, de prendre aussi du plaisir.

Pour l'éducation , les difficultés de comportement ou les activités spécifiques ces 10€ sont inclus dans la 1ere séance cela permet de tous vous assurer.

Le comportementaliste aide la famille à rétablir l'harmonie avec son animal.

La 1ere séance consiste à déterminer ensemble vos difficultés avec l'animal et si vous avez besoin de conseils pour comprendre et rétablir l'harmonie avec l'animal ou s'il s'agit d'un problème d'éducation.
Il s'agit d'une discussion sans l'animal d'environ 1 à 2h.

L'éducation est là pour vous enseignez comment apprendre à votre animal à répondre à vos demandes : assis, couché, pas bouger, etc. Le chien mais aussi chat et rongeur en sont capables.

Le comportement à comprendre, par exemple, pourquoi un chien grogne ou un chat attaque et comment faire pour ne plus l'irriter mais arriver tout de même à ce qu'on souhaite.

Je demande pour les séances de comportement 30€ par séance.
En général mes confrères demandent environ 55€ et un vétérinaire comportementaliste 95€.

Pour les séances d'éducation je demande 20€ pour un adulte et 10€ pour un jeune, par heure ou demi heure selon les capacités de l'animal .

Mais si l'aspect financier est un souci nous pouvons ensemble établir un forfait.
A titre indicatif l'inscription annuelle dans un club canin est en général de plus de 100€.

Je me différencie de mes confrères par une transparence absolue avec les propriétaires, c'est à dire que si le cas de l'animal dépasse mes compétences je vous le dis et vous fais part des possibilités qui s'offrent à vous. Je vous dis toujours mon opinion et les possibilités existantes et nous décidons ensemble de ce que nous choisissons.
Je peux ne pas être d'accord avec vos choix et vous en informe.
Imaginons qu'un propriétaire souhaite recourir à la force et que je ne sois pas d'accord je l'en informe et ma collaboration s'arrête là.
Je peux aussi expliquer que je ne peux continuer avec quelqu'un qui ne s'investit pas dans ce que nous avons choisi de faire.
Je vous informerai toujours également si j'estime que nous ne pourrons pas atteindre le résultat souhaité.

Chaque cas (couple maître et animal) est différent.

Si une activité devient une activité régulière telle que la recherche utilitaire de loisir ou non , chaque séance est de 10€ par animal en raison dans ce cas du temps que cela nécessite  et des recherches préparatoires à effectuer .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire