jeudi 9 octobre 2014

METHODES POSITIVES ET METHODES TRADITIONNELLES


Pourquoi certains utilisent les méthodes positives avec leurs chiens et parfois reviennent aux méthodes traditionnelles ?

Certains parlent alors de régression.

D'abord il faut savoir que dans toute chose nous avons besoin de recul avant de pouvoir porter un jugement sur l'efficacité ou non d'une méthode.

A chaque nouveau chien nous sommes toujours confrontés à de nouvelles situations. Et si nous avions réussi précédemment , il n'en est pas moins sûr de réussir une nouvelle fois. Cela nous demande de l'humilité, de la remise en question sur soi-m^me.

Alors oui certains chiens sont plus adaptables rapidement que d'autres. L'alchimie entre un maître et son chien, c'est comme dans un couple. Il faut un investissement personnel.

On peut avoir réussi avec des méthodes positives sur un chien et ne pas y arriver avec un autre et se demander si c'est la méthode qui est en cause.

Mais ne faut il pas s'avouer qu'il faut en tous cas le même capital d'énergie à chaque nouveau chien qu'il va de nouveau falloir être très patient.

Nous connaissons le bienfait des méthodes positives à l'encontre des méthodes traditionnelles. Mais oui il faut être patient et vouloir découvrir son nouveau partenaire et surtout lui laisser une chance de se dévoiler et lui laisser le temps pour le faire. Sommes nous toujours prêts à prendre ce temps ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire