lundi 4 octobre 2010
1er oct10 Ru vignes au dessus du lac de Villeneuve de la Raho
L'équipe des grands :
s'élance dans une allure moyenne qui convient mieux au couple.Le chien vérifiera 2 pistes pour revenir de lui-même et sans hésitation sur les objets et la victime.C'est un sans faute dans le calme, la régularité et la concentration. Le maître sait quand il doit intervenir ou rester neutre.Une petite tendance toutefois à engager le chien vers l'avant lors des intersections ou après, ce qui pourrait lui jouer des tours. C'est d'ailleurs une tendance collective.
le chien marque bien la piste à suivre
le maître se redresse et repart le chien le sent et abandonne pour essayer par une autre piste plus loin
L'équipe des expérimentés :
Le chien connait bien la victime.Le 1er objet est bien marqué.Les photos vous montrent que la piste s'éloignait du sentier sur la droite pour rentrer dans une végétation naturelle de prairie. Le chien en marque bien l'entrée mais poussé par le maître il dépasse la zone et continue le sentier.La suite indiquera que le chien devait bien avoir senti la bonne effluve mais cherchait un moyen de rejoindre la victime en y accédant par une autre piste sur la gauche. Ce qui étant impossible a fini par lasser le chien qui a abandonné. Ce fut long et fastidieux car le chien donnait l'impression de pouvoir accéder et a mis du temps à lâcher prise.Heureusement le couple est sportif.Un objet n'appartenant pas à la victime a bien été laissé par le chien (sans le marquer) Je ne vous mets que le début de la piste en vidéo très significatif.
le chien se fige lorsqu'il perçoit la bonne effluve
L'équipe des délicats :
Je ne vous ai pas mis la vidéo du faux départ qui montre pourtant que le chien dès qu'il sent l'objet de référence ne veut pas s'élancer mais retourner vers les véhicules. Une odeur le gêne-t-il, est ce l'inquiétude de comprendre qu'il part à la recherche d'une inconnue qui l'angoisse ? Le chien montrera cette attitude à chaque objet. Pourtant il sent bien l'effluve de la victime et il ira jusqu'à celle-ci même avec joie.Pour une 2e piste c'est un grand grand pas pour ce chien traumatisé.
L'équipe des rapides :
Le chemin est un peu plus caillouteux. Le départ est rapide. Les objets sont pris en gueule avec plaisir. C'est sans hésitation de bout en bout. La découverte est joyeuse et bondissante. C'est joli pour un chien de 11 mois. Le couple doit apprendre à trouver le rythme qui ira bien aux 2.
l'équipe des expérimentés :
s'y colle de nouveau pour ne pas rester sur un échec.La piste est courte avec 2 angles faciles.Le chien entrera dans une allée lors d'un croisement pour revenir. Il dépassera la zone de la victime marquant bien le lieu sans toutefois trouver comment accéder. Le maître se fixera pour l'y aider. Et c'est une découverte plus que joyeuse.Enfin ....le couple est ressoudé.!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire