samedi 3 juillet 2010

RU COMMUNES DE ST ANDRE /SOREDE

LUNDI 28 JUIN 10
Par une chaleur de canicule 38° c nos chiens sont soumis à rude épreuve. Notre victime est un jeune garçon de 13 ans qui lors des 3 premières pistes a mis son arrivée en hauteur dans les arbres.

Notre doyen s'est élancé le 1er. Il connait la victime. Il part rapidement et trouve le 1er objet fait un angle et trouve le passage vers les arbres où est la victime.Mais il interroge son maître qui ne voit pas cette interrogation et donc ne s'engage pas. Il interrogera 2 fois supplémentaires son maître sur la ligne droite qu'il poursuit. Nous l'aiderons en repartant sur le dernier objet trouvé. La victime en hauteur n'interesse pas notre doyen qui ne trouve pas d'accès pour l'atteindre et l'approcher.Ce n'est que partie remise.

Notre plus jeune chien s'élance, vu son jeune âge nous le mettons dans la bonne direction.Quelques mètres plus loin il remonte tout son corps et la tête en l'air balaye de la truffe l'air pour tomber sur l'odeur.Les objets sont marqués sans problème. Le maître comprendra par la suite l'importance de les prendre.D'un coup le chien enclanche une allure sportive jusqu'au final. C'est le seul chien qui ne sera pas surpris ni étonné de la victime perchée. C'est un sans faute rapide.Bravo.

Notre nouvelle recrue est la seule a bien supporté cette chaleur.Elle aura d'ailleurs un parcours plus ensoleillée mais toujours très concentrée jusqu'au dernier quart, le nez au sol, méticulleuse. Le dernier quart, lui, est marqué par l'urine, fouillé du nez puis le dernier angle et jusqu'à l'arbre le chien va directement vers la victime et même au sol jusqu'au bâton touché par elle. PUis c'est le doute.L'odeur est là mais visuellement c'est plus compliqué.La découverte est alors une explosion de joie puis une complicité sur le chemin du retour en jouant avec la victime. C'est joli à regarder ce petit bout de partage.

Notre doyen refait une piste.Le démarrage est plus lent et le parcours sans faute mais il se fait prier sur l'arrivée. Mais il s'est prêté volontiers à un effort supplémentaire sur nos encouragements. Bravo à lui et au maître pour leur ténacité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire