vendredi 30 septembre 2011

Les chats aussi

Allez
en octobre nous veilleront sur une dizaine de chats pour une quinzaine de jours
y'a pas de raison on aime les chats aussi à AMB.

http://picasaweb.google.com/100560895715932800283?gsessionid=RCoiSsZ5eHQpYlA-V9ylBA https://picasaweb.google.com/103876028515968280504/27Septembre2011?authuser=0&feat=directlink

allez on essaie un lien direct pour ce merveilleux week end de recherche utilitaire à Vissec dans le Gard.

lundi 26 septembre 2011

concours de ru à vissec dans le gard le 25 /9/11

Superbe accueil, très bonne organisation et bonne ambiance

Le concours ce jour là faisait passer 2 brevets réussis et 2 épreuves niveau 1 : une réussie , l'autre participant a du être relevé le chien ayant raté un embranchement décisif.

Nos équipes n'ont plus qu'à travailler et se faire plaisir en vue de leur brevet.

J'espère que ça leur aura donner envie.








samedi 24 septembre 2011

24 septembre 11 st cyprien

Ça y est 2 membres de AMB ont passé leur CSAU avec succès.

Bravo à eux !!!!

mercredi 14 septembre 2011

PETITE CHATTE MALPROPRE ET AGRESSIVE

  • Bonsoir virginie, Je reviens vers vous car j'ai de nouveau un problème avec gaia. J'ai déménagé dans un nouvel appartement ............ Quels conseils pourriez vous me donner? Vous avez fait des miracles la dernière fois! Merci d'avance, Aurélie
Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation
Sélectionnez les messages à supprimerSélectionnez les messages à marquer comme spam
Téléchargement des pièces jointes...



vendredi 9 septembre 11 je me mettais à disposition pour l'association en tant que comportementaliste pour une petite chatte de moins de 8 mois qui avait des problèmes de propreté et d'agressivité , les nouvelles sont plutôt bonnes , souhaitons que le foyer retrouve une belle harmonie :

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci!


J'ai bien reçu votre mail avec les conseils, que nous avons appliqués, et je tiens à vous dire que nous avons constaté immédiatement les changements!

Plus le moindre pipi, plus d'agressivité. Elle a encore un peu du mal avec l’auto-contrôle quand on joue ou la caresse mais on la met dehors et ça va.

Elle reste peu câline quand on la prend, mais elle apprécie qu'on la caresse quand on la laisse là où elle est. Elle passe beaucoup plus de temps dehors.

Au début, quand je l'ai mise dans la litière du haut, elle a dû croire qu'elle avait fait une bêtise car elle est partie se cacher, alors je lui ai apporté une friandise et depuis, elle y va sans problème.


  • Reçu le 23 mai 2012 à 22:25
De :
aureliegomes@yahoo.frAjouter aux contacts
A :
"Virginie SUBTIL"

Bonsoir!
Tout va bien pour Gaïa! Elle est très câline, joueuse, plus aucun problème de propreté, et passe beaucoup de temps à dormir. Elle va se balader dehors et revient systématiquement avec des puces, dont nous avons un mal fou à nous débarrasser et que se font plaisir avec les pieds!
Elle est toute menue, fine et petite. Je n'ai pas de photo récente, mais je vais m'en charger.
C'est gentil de vous y intéresser, et merci encore pour votre aide!
Aurélie poupart-Gomes



lundi 5 septembre 2011

ORTAFFA 14/8/11 6/6 EQUIPE DES RAPIDES

La victime démasquée était en hauteur
je divague un peu
1er objet
un autre 5OBJETS/5 +LA VICTIME+ EN LIBRE Comme souvent c'est rapide et précis , le couple est vraiment mieux en libre.L e chien a eu du mal à trouver le passage vers le chemin pour s'y engager formellement ensuite. Puis les objets lui font plaisir , le rapport(la relation) au maître est meilleur. Il y a moins de tension sur les objets.Plus le chien est flatté plus il accepte de céder les objets. La victime ne semble qu'une formalité ! La piste aussi.

EQUIPE DES CHALLENGERS ORTAFFA 5/6

5 OBJETS + LA VICTIME +EN LONGE L'équipe revient. La piste est ailleurs. J'ai volontairement demandé un tracé court mais en "S" autour des pêchers. Le chien bloque sur une tête de bélier au sol (os); pour le reste les objets font l'objet d'une recherche méticuleuse.La victime peut caresser le chien sans appréhension.
objet 1
Maintenant la victime peut me caresser j'ai moins d'appréhension.
une tête de bélier , le chien se méfie et c'est bien.

EQUIPE DES GRANDS 14/8/11 4/6

2 OBJETS +LA VICTIME+ AURAIT DU ÊTRE AJOURNE L'équipe reprend comme la précédente pour voir. Le tracé de départ est le même. Sauf que le maître ensuite incite le chien à continuer à travers les pêchers.Car les chiens veulent y entrer mais hésitent. La victime se manifeste oralement (sur notre demande par talkie) .Cela rassure le chien qui reprend le bon tracé presque immédiatement et donc fait un angle droit vers la gauche puis reprend un chemin principale avant un autre angle sur la gauche, juste avant la découverte de la victime.Le chien oubli les objets pour se consacrer à son nez puis son oreille.Tous les sens en action. La jeunesse du chien nous empêche de le mettre trop à la faute.
même retour à la fourche
je pénètre

EQUIPE DES CHALLENGERS 14/8/11 3/6

0+0= LA TÊTE A TOTO Ça y est le chien est moins timoré. Il tient même tête à son maître lorsqu'elle a raison.Encore faudrait-il qu'il le croit. Il démarre vite puis à une fourche fait le tour d'un arbre puis semble perdu.Il n'aura de cesse que de vouloir retourner à cette fourche mais le maître croit en une absence de volonté de travailler. Il cherche ensuite à rentrer dans les pêchers mais le maître ne suit pas. Dommage.Il est ajourné.
Puisque je te dis qu'il faut retourner à la fourche !
La fameuse fourche !
L'entrée dans les pêchers
ÉQUIPE DES DÉLICATS 14/8/11 2/6 Le chien sort de 2 jours à la montagne 2 OBJETS/ 5 +LA VICTIME+ EN LONGE Le départ est rapide. Au 1er objet le chien non seulement le voit mais va directement poser son nez dessus et regarde son maître.C'est un gros progrès.Le 2e fait l'objet d'un regard mais le chien semble vouloir avancer, collant à la piste. Nous sommes si surpris de cet allant volontaire que nous laissons faire, certes au détriment des objets suivants, mais en plus il va délibérément jusqu'à la victime.Cette piste restera dans les annales.C'est vite fait et marque un tournant pour le chien.
je suis décidé
la victime près des ruches
Pas le temps pour l'objet j'ai la victime dans le nez !

ORTAFFA DIM 14 AOUT 11 1/6

Au milieu des pêchers.Par une matinée ensoleillée.4 chiens.5 pistes.
Encore une séance riche d'expériences pour les chiens et les maîtres.La victime est connue de 3 des chiens. Mais cela ne changera rien à leur piste.La victime peut se mettre en place seule.Les pistes seront chaudes et le terrain est humide après l'orage de la veille, les odeurs ressortent donc, les désagréables aussi.Les pêches chargées en alcool sentent une odeur désagréable et les traitements diverses aussi.

EQUIPE DES DELICATS ERMITAGE ST MAURICE 4/4

3 OBJETS /5 + LA VICTIME + EN LONGE PUIS LÂCHE

Le départ est vif mais plus lié aux activités de chasse.Le maître choisit de stopper le chien et de le relancer.Là il s'y met.Le maître est attentif.S'il voit les objets par avance il laisse le chien travailler.Le chien verra bien la victime mais la dépassera.Toujours cette appréhension sur les inconnus ou sur l'inconnu.Le maître insistera pour que le chien s'y rende seul.Le chien finit donc son travail.
La victime qui me faisait un peu peur ...
objet !

EQUIPE DES GRANDS ERMITAGE ST MAURICE 3/4

/s1600/IMG_0381.jpg" imageanchor="1" style="margin-left:1em; margin-right:1em">
3 OBJETS /5 + LA VICTIME+ EN LONGE PUIS LÂCHE+ AURAIT DU ÊTRE AJOURNÉE C'est un sentier en montée.La piste est plus courte que la normale car le chien ne devait pas travailler et s'était dépensé beaucoup le matin.En milieu de piste le chien s'arrête, interroge son maître du regard pour une confirmation, mais il ne le comprend pas, du coup le chien continue tout droit. Arrivés en bout de piste nos les rappelons.Ils repartent en sens inverse (descente), seuls, à l'endroit de l'embranchement , un "y" renversé, le chien prend bien le décrochage en hauteur.Le maître le lâche pour qu'il atteigne la victime.