Par un beau soleil en fin d'après-midi.Les équipes sont un peu bouleversées.Les maîtres et les chiens intervertis.C'est excessivement rare comme exercice, je ne suis généralement pas pour séparer les coumles mias ici c'est à but thérapeutiques afin que le couple soit moins dans l'émotionnel et plus dans le travail.Les pistes font bien 700m.Et les chiens ont du mal à tenir leur concentration sur la durée. l'autorité en revanche est beaucoup moins contestée lorsqu'il s'agit d'un conducteur qui n'esst pas le maître.
COUPLE 1
3objets/5/ la victime/ en longe/ à la limite de l'ajournement
Le chien fait tout à la fois : le travail et les activités de chassse.Il se lasse facilement.Mais il est sollicité suffisamment.Il nous montre que ses moments de fixité sont une indication de la direction à prendre. Ces moments sont furtifs donc difficiles à ne pas rater.
OUPLE 2
3 objets/5/en longe puis en libre/ à la limite de l'ajournement/"la victime"
C'est un couple qui a déjà travaillé ensemble.TOut le début est superbe.Mais sur les drniers mètres le chien trouve un indice à l'envers de la piste et cela brouille ses sens pour finir sa recherche.Nous devrons l'aider par un directionnel , donc un quetage dirigé. Ce qui le conduira à la découverte. Cette piste nous apprend qu'en réel parfois remonter à l'objet précédent n'est pas suffisant, il faudrait reprendre là où on est sûr que le chien était sur le bon tracé et donc visiblement à l'aise.
vendredi 29 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire