Par un temps d'été, nous avons de nouveau pu prévoir des pistes d'un niveau de brevet grâce à l'efficacité et la collaboration de tous (membres et victime).
Vers le 1er objet,
facilement .........
BOn j'ai un doute : concentration.
Je l'ai dans le nez cette victime
Il fait chaud , on abreuve.
Objet en hauteur.
Je suis sûr
Je suis monté trop vite
je prends le petit embranchement
Récompense
EQUIPE DES TIMORES : 3 OBJETS + LA VICTIME- COUPLE EN LONGE.
Bien que je sois allée avec la victime faire sa mise en place, l'équipe fait une piste froide car la victime est en place depuis déjà 50mn quand ils prennent le départ.
Le chien s'élance sûr de lui et trouve le 1er objet rapidement.Puis il hésite entre jeu et travail, interroge beaucoup son maître.Sur un espace plus ouvert le chien hésite beaucoup. La patience et les relances du maître sont exemplaires.Sortie de cette difficulté, l'équipe est fatiguée.Le chien s'élance rapide, efficace, puis doute de nouveau.De plus, il a la victime dans le nez sans savoir comment l'atteindre (vent de face).Les objets sont trouvés sans difficulté et récompensés.La fixité aux objets est bien travaillée par le maître. Enfin il se dirige vers un renfoncement sur la gauche mais le chien file trop vite vers une montée et loupe la victime et l'objet, manque de se mettre et de mettre son maître en danger. Le couple redescend et prend une toute petite déviation sur la gauche.Du coup en redescendant le chien tombe sur le 5e objet (non comptabilisé) .La victime est à mi-hauteur.Le chien est moins inquiet que précédemment sur cette découverte.En réalité la piste continuait un peu avec le 4e objet lors d'un demi tour avant que la victime n'aille dans cette petite déviation à mi-hauteur.Mais le flair a conduit le chien au plus court abandonnat ce bout de piste effectué mais inutile.(poisson d'avril n'est pas canin !).Le jeu final est bien mérité avec son maître.
mardi 5 avril 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire