mercredi 22 septembre 2010

vend 17 sept 10 en après midi vignes après l'intermarché de Pollestres

Le temps est gris et orageux mais pas trop chaud.

Le chien de chasse fait un mix des étapes 8 et 9 sur une personne connue mais pour la 1ere fois avec son maître.
Il s'est élancé plus pour chasser que pour rechercher puis lors d'un angle c'est le déclic sur l'objet et la trace odorante.IL cherche à traverser les roseaux mais contourne jusqu'à la victime.C'est une explosion de joie.

L'équipe des rapides :
Depuis le départ le chien veut s'élancer en ligne droite et non suivre le tracé de la victime malgré le 1er objet.Le conducteur laisse le chien prendre plus de rapidité sans le gêner, lorsque le chien est sûr de lui. Les objets sont bien marqués.Là aussi le conducteur caresse pour ne pas démotiver le chien et ramener le calme. Entre 2 objets le chien semble hésiter et se perdre. Sa jeunesse lui fait perdre la concentration et un manque d'assurance le fait à la place du travail rentrer dans le jeu sûrement pour destresser. L'équipe a du mal à sortir de ce point crucial d'angle sur la gauche puis c'est bon le chien a un objet droit devant lui et repart sans hésiter sur le parcours.Un autre angle à droite mais en face un oiseau distrait le chien qui cette fois-ci après en avoir fini avec l'oiseau ne s'égare pas et tourne à gauche le long d'une haie de roseaux pour filer jusqu'à la victime.Joli parcours car malgré la jeunesse et les distractions le couple a réussi 4 objets sur 5 et la découverte de la victime.La 1ere idée du chien d'aller en ligne droite ôtait 1/4 voir une moitié du parcours mais il était sur la bonne piste.

retour entre 2objets

interrogation à l'endroit de l'angle

reprise de l'odeur sur l'objet de référence.










L'équipe des délicats :

Elle repart de nouveau.1ere piste sur une personne inconnue. Une ligne droite, un angle à gauche, un fossé et la victime adossée à un gros arbrede l'autre côté du fossé.Pas facile mais....
Le chien a du mal à rentrer dans le travail.IL faut dire que cela fait 2/3jours que sa santé n'est pas exemplaire.
Au bout de la ligne droite le chien veut déjà traverser le fossé, hasard ou déjà l'effluve de la victime ? On ne saura pas car on remet sur la bonne piste le chien. En revanche une belle demande de confirmation vers le maître avant de traverser le fossé avant la victime et une jolie approche gaie vers la victime.


lors d'un doute l'objet de référence est représenté au chien

redirigé vers la bonne piste

la trace odorante de la victime , dernière ligne droite

découverte de la victime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire