EQUIPE DES BOUILLONNANTS : Aire de départ : chemin bordé de roseaux Conditions climatiques : ensoleillé Température : 25°c Hygrométrie : environ 45% L'équipe travaille en libre. La communication est bonne.La prise de quête rapide et décidée. Le 1er objet indiqué du regard puis le chien veut aller à l'eau. Le maître sait quand reprendre ou non le chien. Le maître ressort du bord de l'eau et laisse le choix à son chien. Le 2e objet est nettement plus marqué que les autres mais le maître omet d'y porter un intérêt en le ramassant. IL faut dire que le chien est toujours aussi rapide.IL s'élance sans doute sur la gauche dans une partie plus touffue jusqu'aux victimes : un homme quadragénaire et une enfant de 2ans et demie.Le chien se fixera sur la peluche de l'enfant représentant un chat. Il est bien stoppé par le maître. Les 3 autres objets sont marqués du regard. COmplicité, rapidité et efficacité du coup.
EQUIPE DES GRANDS : Aire de départ : chemin bordé de roseaux COnditions climatiques : Ensoleillé Température : 26°c Hygrométrie : environ 50% L'équipe s'élance dans une marche active et régulière, nez en l'air.Le maître sais reprendre le chien si nécessaire mais avec finesse. Le chien est concentré de bout en bout. Nous arrivons en bord de rivière au milieu de pêcheurs. Le chien inspecte des affaires et prend les effluves aussi des personnes et continue. Il choisira à gauche d'une fourche de 2 sentiers. Puis revient bien en arrière pour prendre le sentier de droite en marquant l'objet, pour une arrivée gaie où tout son corps s'exprime, surtout sur la petite "victime". Le trajet a été calme, posé, réfléchit et concentré pour le couple. Un très beau parcours !
EQUIPE DES EXPERIMENTES : Aire de départ : chemin en lisère de petit bois. Conditions climatiques : ensoleillé. Température : 27°c Hygrométrie : environ 40% La prise de quête se fait nez au sol. Le chien sort du chemin pricipale pour bien rentrer dans un petit chemin secondaire, plus boisé, sur la droite.Un premier objet est bien et nettement marqué , truffe dessus. Dès lors 4 objets sur 5 seront bien marqués et la recherche sera nette et franche de bout en bout malgré des broussailles.Le maître en longe décrochera au 3/4 du parcours. L'arrivée sur les victimes est gaie, tout le corps s'exprime. Le couple est posé également mais sûr de lui et donc rapide.
lundi 16 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire