Aujourd'hui j'ai recherché mon maître, ma petite maitresse et sa copine. On les avait abandonné de la voiture. Au point d'abandon j'étais très excitée et puis je sentais leurs odeurs au travers des bois. J'ai eu du mal à me calmer. Cette fois ci je commence à bien montrer les objets j'ai retenu la leçon précédente.
Puis on a fait une 2nde piste pour chercher les 2 enfants uniquement. Je les avais vu partir j'étais moins inquiète. Ma collaboratrice a du me rappeler qu'on travaillait et là j'ai pris l'odeur au foulement jusqu'au bout sans hésitation. Ma collaboratrice et le cameraman ont du courir un peu. J'ai été troublée au début car les enfants parlaient dans le talkie. Le cameraman les a rappelé à l'ordre. Ma collaboratrice était inquiète car les enfants étaient aller vraiment loin. Mais les enfants ont bien disposé des mouchoirs en papier comme objets. Je les ai bien trouvé et ça m'a rassuré. Je commence à comprendre. J'ai même montré que les enfants étaient revenus sur leurs pas à un moment donné.
Ma collaboratrice est fière de mon application et de mes qualités de ténacité et de concentration et découvre mes talents olfactifs dont elle doutait un peu. Faut dire que je n'ai pas trop confiance en moi aussi mais ça vient. Démarrer une nouvelle carrière à 7ans je m'éclate !
dimanche 6 mars 2016
mardi 1 mars 2016
Baghera chatte de refuge avec insomnie nocturne
Baghera a 10 mois quand je suis appelée pour ses insomnies nocturnes et très matinales. Chatte de refuge sans agressivité et au contraire très attachée à sa maitresse je choisis un enrichissement de son milieu et une thérapie par le jeu mais aussi de traiter l'hyper attachement.
Les nouvelles après un mois et demi , pour lesquelles le feliway n'avait rien donné, sont bonnes :
"Bonjour,
Et bien elle ne miaule presque plus ! En tout cas la nuit elle ne nous embête plus, elle nous laisse dormir :-)
Le matin elle est en pleine forme, c'est assez rigolo j'essaie de jouer avec elle.
Dans la journée en revanche elle miaule de temps en temps, il me semble que dans ces cas-là elle nous appelle pour qu'on joue avec elle.
Je n'ai toujours pas fabriqué de jouets mais j'ai acheté quelques balles, et mon beau-fils lui a arrangé sa "maison" en carton, qu'elle adore, on lui a aussi suspendu une souris en mousse... bref elle s'amuse davantage.
En parallèle j'essaie de la déshabituer à faire ses griffes sur le canapé, mais je n'ai pas encore tout à fait réussi :-) ".
Inscription à :
Articles (Atom)