mardi 8 novembre 2011

07 Nov 11 vignes du Mas Fonclare BROUILLA


Départ au piquet mais le chien a bien pris le vent 
 couché à l'objet
 le chien revient à l'objet


malgré l'eau couché à l'objet
la vérification des objets


EQUIPE DES CHALLENGERS : en longe+6objets/7 + la victime


Le maître tente de mettre son chien couché à l'objet plutôt qu"assis et cela lui va effectivement mieux.Les 2 premiers objets sont aisés. Le 3e objet fait l'objet d'un demi tour par le chien qui en a bien perçu l'odeur.Le chien , bien au travail et dans le foulement, est concentré et joyeux.Il va vite entre chaque objet.IL ne fera pas le petit détour qu'a emprunté la victime mais le chien en fera un autre troublé par le tracé de chiens de chasseurs présents.L'objet raté a été vu par le maître.IL s'agissait d'un bouchon de plastique, support difficile car il retient mal les effluves.

Une seconde piste nous apprendra à être vigilant car derrière une bouteille plastique se trouve un objet..Le chien marque bien mais le maître doit aller voir pour s'assurer de la présence d'un objet car un objet peut en cacher un autre .....!

hauteurs d'Ortaffa 4 nov 11



EQUIPE DES DELICATS : en longe + 5 objets /6 + la victime-aurait du être ajournée.

La piste démarre par un chemin qui descend jusqu'aux vignes.Le chien est vif et concentré.Les objets pour la 1er fois sont marqués gaiement du fouet et du regard.Mais lorsque le chien s'engage dans l'allée centrale, il loupe l'objet dans la rigole mais le maître qui a vu l'objet reste en statique  du coup le chien revient bien dessus. Le couple est si concentré sur l'objet qu'il rate l'embranchement sur la gauche dans les vignes.Mais le chien perçoit probablement l'effluve de la victime qu'il connait .Il s'engage donc face à lui très sûr et rapidement. L'absence d'objets  nous assure de l'erreur. L'équipe aurait du être ajournée. Le couple reprend depuis l'objet dans la rigole.

L'EQUIPE DES RAPIDES travaille techniquement sur les objets sans succès.